La Vague de Vie
  • Shamandra
  • Soins
  • Ateliers/Stages/Formation
    • Trans&Danse
    • Formation Paris
    • Formation Brocéliande
    • En quête de vision
    • Le Silence
  • Agenda
  • Tarifs
    • Paiement en ligne
  • Contacts
  • L'atelier
  • Blog

La purification

23/4/2019

 
Photo
Cela nécessite un grand courage que d'affronter ses peines profondes dans le cheminement de la découverte de soi, beaucoup plus de courage que de choisir de rester dans le monde terne et maussade de l'inconscience qui n'a de promesse que celle de durer le reste de la vie. 

Sagesse spirituelle

23/4/2019

 
Photo
Spirituality is not a belief system or ideology
It is the surrender of one's ego to the infinite wisdom and knowledge that is the UNIVERS

L'univers est mouvement

17/4/2019

 
Photo
Le mental humain a besoin de sécurités pour vivre. Il construit son monde autour d'un sytème de valeurs figé qu'il s'efforce de préserver au prix d'incroyables sacrifices. Il redoute l'inconnu et interprète tout changement venu de l'extérieur comme une menace. De là nait la peur ! La peur de perdre son équilibre, sa stabilité, sa tranquillité ! Une construction mentale sur un hypothétique avenir redoutable basé sur des images effrayantes se met en route : Que vais-je devenir si mon mari ou ma femme me quitte ? Ou si c'est moi qui pars ? Si je suis licencié-e ? Que va devenir ma liberté de célibataire endurci-e si je me mets en couple ? Que va-t-on penser de moi si je montre mes fragilités, ma vulnérabilité en parlant 'vrai' ?
Alors que la vie, l'univers tout entier est mouvement. 
Tout est ici question d'interprétation d'une situation. Plutôt que de laisser son mental envisager le pire, voir dans le changement une opportunité de découvrir autre chose et donc de se découvrir par la même occasion est une attitude positive et optimiste ! 
La vie se charge par elle-même d'enseigner aux humains le lâcher prise sur tout ce que le mental a bâti comme fausse identité de soi en tant qu'êtres vivants. Il n'est cependant pas nécessaire d'attendre de toucher le fond pour changer de comportement, d'autant que personne ne sait à quelle profondeur se trouve le dernier palier ! 

Sortir du cercle de la victimisation

17/4/2019

 
Photo
La vie nous présente des situations qui vont nous mettre face à notre responsabilité de choisir 
Lorsque quelque chose ne convient pas dans notre vie, que ce soit dans les relations amoureuses, amicales, familiales ou encore professionnelles, je constate que l'erreur souvent commise par les humains est de jouer les victimes.
Beaucoup se trouvent des excuses, se plaignent sans arrêt, critiquent l'autre, la société ou encore, s'estiment malchanceux ou incompris.
Cette attitude de victimisation les enferme dans leur bulle qu'il croit faussement confortable mais qui en fait leur enlève toute liberté de trouver ailleurs ou autrement une opportunité de se réaliser. 

La clé pour sortir de cette prison qu'ils ont construites est en eux ! Elle consiste à oser changer, oser se jeter dans l'inconnu en pratiquant l'une des trois options suivantes :
- accepter la situation telle qu'elle est sans la juger,
- améliorer la situation par le dialogue, l'expression de ses besoins, de ses doutes et de ses souffrances,
- ou quitter la situation si aucune évolution n'est possible
​Et cela s'apprend... 

Se libérer

16/4/2019

 
Photo
”Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées,
rien ne vous limite excepté vos peurs,
rien ne vous contrôle excepté vos croyances."
Marianne Williamson

Alors , lancez-vous, envolez-vous !
osez vivre vos rêves dès maintenant


Loneliness versus aloneliness

3/4/2019

 
Photo
“Loneliness is a negative state of mind. Aloneness is positive, notwithstanding what the dictionaries say. In dictionaries, loneliness and aloneness are synonymous. They are synonyms; in life they are not. Loneliness is a state of mind when you are constantly missing the other; aloneness is the state of mind when you are constantly delighted in yourself. Loneliness is miserable, aloneness is blissful. Loneliness is always worried, missing something, hankering for something, desiring for something. Aloneness is a deep fulfillment, not going out, tremendously content, happy, celebrating. In loneliness you are off center, in aloneness you are centered and rooted. Aloneness is beautiful. It has an elegance around it, a grace, a climate of tremendous satisfaction. Loneliness is beggarly. All around it there is begging and nothing else, it has no grace around it. In fact, it is ugly. Loneliness is a dependence; aloneness is sheer independence. One feels as if one is one's whole world, one's whole existence.”
Osho, Come Follow to You, Vol. 4, Talk #6

“Meditation means going into your loneliness wholeheartedly, to discover it, to investigate it, to inquire into it. That's what meditation is all about.”
Osho, The Secret, Talk #6

“Meditation means you are not escaping anymore. Although it hurts, but you are not escaping. It is painful, but you are not escaping. If it is there, you have to face it, to inquire as deeply as possible into it, because it is your reality. And by knowing it deeply you will become a man of wisdom.
“What you are feeling is the first step of meditation. You are encountering your loneliness. If you go on encountering it, if you are courageous enough and you go on encountering it and you don't start escaping, then loneliness one day changes its color: it becomes aloneness. And that is the moment of great mutation, when loneliness become aloneness.”
Osho, The Secret, Talk #6

Je suis devenue chamane

6/3/2019

 
Photo
Livre chez Larousse
http://www.editions-larousse.fr/livre/moi-sandra-t-chamane

Ce récit autobiographique unique, bouleversant et fascinant est une immersion complète dans le monde du chamanisme à travers le parcours initiatique et singulier d’une femme.
  
Avec simplicité, transparence et sensibilité, Sandra Noirtin, devenue Shamandra la Femme-Aigle, nous dévoile les origines et les principes fondamentaux du chamanisme, une des plus vieilles formes de spiritualité de l’humanité.
  
«  Ce parcours est fait de ma vérité propre, de mes voyages et de mes quêtes, et j’ai voulu, par cet ouvrage, retracer ces étapes afin d’offrir au lecteur ma vision de ce périple, et pour encourager chacun à entreprendre, librement, cette odyssée vers soi-même.  »

Le travail avec un guide

4/3/2019

 
Photo
Le guide ne donne pas de réponse aux questions existentielles d'une personne qui vient le consulter. Il lui propose un chemin dans lequel l'individu est l'acteur, le chemin et le résultat.
Le travail s'effectue dans la réalité de la vie quotidienne et fait appel aux qualités d'observation de soi, de désidentification à ses habitudes, ses croyances qui le limitent dans un espace temps fermé.
Il aide à sortir d'un schéma de fonctionnement apportant et justifiant la souffrance, la restriction, les tensions et conflits générés par l'ignorance et la non utilisation de ses qualités personnelles.
Il vise à rendre à l'être humain son état naturel. Il redonne à chacun la joie, l'humour, le bien-être.

Brocéliande, en quête du Graal

26/11/2018

 
Photo
Extrait article INREES - https://www.inrees.com/articles/bretagne-surnaturelle-legende/
​
Entrelacs de roches, d’arbres noueux, de landes et d’étangs, rarement un lieu n’a suscité autant d’enchantements, brouillant la limite entre mythe et réalité. Car Brocéliande est avant tout une forêt imaginaire, citée dans plusieurs textes, en lien pour la plupart avec la légende arthurienne. Depuis le milieu du XIXe siècle, Brocéliande est assimilée géographiquement à la forêt de Paimpont, située à une quarantaine de kilomètres de Rennes. La seule évocation de ce berceau de la légende du roi Arthur réveille un monde merveilleux, peuplé de Merlin l’enchanteur, de la fée Viviane ou encore des chevaliers de la Table ronde. Tous campent au coeur du principal ensemble de légendes médiévales, orchestrées par les romans de Chrétien de Troyes. De la fontaine de Barenton au tombeau de Merlin, nombreux sont les sites à attirer touristes et adeptes du néodruidisme. « Au-delà de ces aspects, arrêtons-nous, au seuil de Brocéliande, sur la notion de l’Autre monde, conception celtique du monde surnaturel. Monde des dieux, des fées, des esprits, dont ceux des morts, il ne se situe pas dans le lointain du temps et de l’espace. Il double le nôtre en tout lieu et à tout moment ; il en est solidaire, parfois dépendant. Sa frontière, qui prend souvent la forme de rivières ou de lacs, peut s’abolir. Brocéliande fait partie des portes de l’Autre monde, par lesquelles l’homme peut accéder au surnaturel », éclaire Claudine Glot, présidente du Centre de l’imaginaire arthurien (voir Carnet de voyage), situé dans le château de Comper.

Là, dit-on, l’enchanteur Merlin aurait construit pour la fée Viviane un palais de cristal, caché par les eaux des étangs. Dans ce domaine enchanté, elle éleva Lancelot pour en faire le meilleur des chevaliers de la Table Ronde. Amoureuse de Merlin, Viviane lui lança un sortilège (avec son consentement) pour le conserver auprès d’elle. Emprisonné par neuf cercles immatériels, Merlin est « invisible mais présent, dans la communion des arbres, des animaux et des étoiles », dévoile Claudine Glot. Non loin de là s’élève le Val sans retour. Suite au sort jeté par Morgane (soeur d’Arthur), trahie par l’un de ses amants, on raconte que les infidèles restent prisonniers d’une invisible muraille et perdent la notion du temps... 
L’Autre monde, conception celtique du monde surnaturel. Monde des dieux, des fées, des esprits, dont ceux des morts.
Derrière la légende, se trouve une explication rationnelle : composé de schiste rouge, le Val égarerait ses visiteurs en raison de la présence de minerai de fer qui affole les boussoles et les esprits... 

Ce tour en forêt de Brocéliande nous amène à l’église du Graal (dédiée à sainte Onenne), située dans le petit village de Tréhorenteuc. En 1942, cette église a été sauvée des ruines par l’abbé Gillard. Sensible à ce que les lieux émanent d’indicible, l’abbé ne voit pas d’opposition entre la parole qu’il doit transmettre et les mythes dont il entend bruire la forêt. Il entreprend donc de ressusciter les murs et la foi vacillante de ses fidèles en mettant en valeur l’évangile à travers le mythe initiatique du Graal – ce serait le seul sanctuaire à avoir célébré la coupe mystérieuse. Pour cet homme d’Église atypique et controversé, qui se voit en héritier et successeur des druides, la foi est la même à travers toutes les religions. Passionné de symbolisme, il se montre curieux de la mystique des nombres et des couleurs, et adepte du zodiaque – d’où les signes et les symboles qui décorent généreusement l’édifice. Le chemin de croix a fait jaser : à la 9e station, Jésus tombe pour la troisième fois. aux pieds de la fée Morgane, très légèrement (dé)vêtue d’une robe rouge. À la 13e station, Joseph d’Arimathie recueille le sang du Christ dans le Graal. 

Ce même Graal que l’on retrouve sur trois vitraux du choeur et sur la mosaïque dévoilée en 2014, après avoir déplacé l’autel qui la masquait depuis probablement cinquante ans. Autre oeuvre clé, la mosaïque du cerf blanc témoigne là encore de la fusion entre la spiritualité chrétienne et l’esprit celtique. Le cerf blanc et les quatre lions rouges illustrent un épisode de la quête du Graal où Galaad aperçoit ces animaux surnaturels qui se révèlent être Jésus et les évangélistes. Dans les textes arthuriens, le cerf guide parfois les héros vers leur destin, comme il conduisait les âmes des défunts dans les anciennes religions. Le décor, lui, nous ramène à Barenton, autre lieu sacré de Brocéliande, avec les arbres, le ruisseau et le perron de Merlin. Plus largement, l’église du Graal, à l’image de cette quête éternelle, nous invite à une aventure intérieure. Une inscription mystérieuse nous le rappelle : « La porte est en dedans. »

La vague de vie

26/11/2018

 
Photo
A un moment, l'Homme comprend qu'il doit s'abandonner au rythme vital qui l'anime. Il trouve dans cet abandon la croissance, l'énergie de développement, de transformation et d'élévation pour passer à une nouvelle étape de son existence.

<<Précédent
Suivant>>

    Shamandra

    Ouvrir l'esprit à la nouvelle conscience pour permettre la présence de l'amour qui est notre héritage naturel...
    Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe 

    Archives

    Décembre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

La Vague de Vie, sur le chemin de sa Vérité
Copyright © 2013 La Vague de Vie - Tous droits réservés - Paris, France
Identifiant SIRET 532 821 964 00014