La Vague de Vie
  • Shamandra
  • Soins
  • Téléconsult
  • Ateliers/Stages/Formation
    • E-chat
    • Trans&Danse
    • Formation Paris
    • e-Formation
    • Danse de vision
    • Le Silence
    • En quête de vision
  • Agenda
  • Tarifs
    • Paiement en ligne
  • Contacts
  • L'atelier
  • Blog

La danse du Souvenir

9/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Lorsque le Souvenir vient, les êtres humains sont pris dans une spirale semblable au vol de l'Oiseau, une spirale qui n'arrête pas de s'élever à travers les nombreuses Roues de la Vie et d'amener de la Sagesse. 
A travers ces enseignements, la compréhension personnelle grandit et les relie en harmonie à la totalité de la Création. 
A partir de ce moment, ces êtres ne peuvent plus reculer parce que leur vie a désormais changé.

La raison de notre venue sur Terre est de nous rappeler notre Unité avec le Grand Tout et de retrouver notre place dans l'intemporel et l'infini. Chaque pensée que nous formulons, chaque action que nous portons nous éloigne ou nous rapproche de notre Réalité.

Il appartient à chaque être humain de choisir sa danse.

Chacun peut continuer de vivre selon les modèles de réussite proposés par la société qui enferment l'humain dans des structures mentales et le fait danser à tour de rôle des personnages aux multiples visages, beaux ou laids.
Chacun peut aussi opter pour une vie dégagée de toutes formes de conditionnement et apprendre à danser en harmonie avec la Vie.

Tout est question de volonté, celle d'agir avec force tel un guerrier en quête de  vérités pour se souvenir et vivre libre ou celle de dormir et d'attendre encore quelques millénaires de plus, que l'on soit un homme ou une femme, qu'un jour le 'prince charmant', cet idéal imaginaire, vienne et nous réveille par son doux baiser ! 

La vie n'est pas douce et n'a pas à l'être ! Elle nous défie afin de prouver notre volonté d'être des humains libres. Sans volonté, aucun changement réel ne dure bien longtemps. Tôt ou tard, et souvent bien plus tôt que désiré, nos ombres réapparaissent sous une forme ou une autre et nous séduisent à nouveau ! Nous voilà face à notre 'malin' et devons choisir entre retomber dans ses pièges ou les voir et les dépasser. 

C'est par la volonté de percevoir et de savoir que nous amorçons le processus de l'éveil. Elle seule permet de quitter le cercle de reconduction et de répétition des situations qui nous hypnotisent et de diriger nos énergies dans une direction nouvelle, unique et claire qui nous permet d'AFFIRMER haut et fort, contre vents et marées :  
'JE VEUX ME SOUVENIR et J'AGIS et CONFIRME mon engagement en développant ma foi en 'Ce qui Est', en apprenant et en pratiquant en conscience la Sagesse à travers les expériences de la vie'.
 
N'est-il pas temps pour vous de faire un point avec honnêteté sur votre situation personnelle et de noter vos résistances qui font encore obstacle à votre volonté de changer et de vous faire aider sur le chemin de la liberté ? Qu'elles soient physiques, matérielles, intellectuelles ou psychologiques, celles-ci se cachent sous la forme de pensées qui vous susurrent à l'oreille : 'je n'ai pas besoin d'aide, je sais déjà tout cela ; je n'en ressens pas le besoin, tout roule pour moi dans ma vie ; je fais déjà du yoga, de la méditation, je ne peux pas tout faire ; je ne peux pas me le permettre, je n'ai pas d'argent ; je n'ai actuellement pas le temps et verrai cela plus tard ;  j'ai davantage besoin de vacances et de plaisirs en ce moment ; que va-t-il se passer si je change ? que va-t-il se passer ensuite ? est-ce que je vais me retrouver seul-e ? isolé-e de ma famille, de mes amis ? ; encore de nouvelles chimères pour des personnes en mal de vivre ? ;  j'ai essayé et cela n'a pas marché ; etc... 
Ces diverses pensées vous font percevoir la vie sous le regard étriqué, inquiet et impatient de l'ego. Elles ne disent pas la vérité sur ce qui est, sur qui vous êtes vraiment et renient vos réelles capacités à vous transformer. En être conscient est déjà un premier pas vers la libération. Dépasser ce stade en osant sauter dans l'inconnu, en faisant preuve de constance, de courage et de force de volonté est la seconde étape que vous pouvez, que vous devez accepter si vous voulez connaitre la vérité.

0 Commentaires

L'heure des voeux de 2021

2/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
JANVIER 2021... L'HEURE DES VOEUX

Chaque début d'année est une occasion pour formuler des voeux dans sa vie avec l'espoir d'un meilleur 'à-venir'. Si l'exercice est attrayant parce qu'il donne le pouvoir de se réaliser, il exige cependant la clarté de l'esprit pour atteindre les résultats escomptés.

Pas question ici de lister une page de désirs en pensant que cela suffit pour que les bonnes fées les fassent apparaitre d'un coup de baguette magique. Le Créateur n'est pas à notre service et son rôle n'est pas de contenter tous nos désirs, parfois égoïstes, souvent contradictoires. Il nous donne ici l'occasion de comprendre le fonctionnement de la vie, de prendre conscience que nous possédons tous les outils pour vivre joyeusement. Il nous permet de devenir mature, de prendre notre vie en main, d'agir et de se construire avec l'Intelligence, la Sagesse, d'inclure l'ordre du Grand Tout dans notre vie personnelle. 

Le travail est méthodique mais il porte ses fruits à qui sait faire preuve d'attention et de régularité, et exprime sa joie de collaborer avec le Créateur.

Tout d'abord, il est nécessaire de se remémorer ce que l'on a vécu d'important durant ces derniers mois, et de réfléchir avec une grande honnêteté sur ce que l'on veut conserver, quitter, améliorer, approfondir, découvrir sur soi. Il est utile ici de définir un nouveau cap et pour cela, d'ordonner le mental en lui donnant une direction qui intègre les dimensions de la 'beauté', de la 'grandeur', de la 'joie' et du 'bonheur'.

Puis tout au long des jours, des semaines et des mois à venir, il nous demande de rester vigilant afin de maintenir nos choix et d'éviter les déviations que le mental est habitué à proposer. Durant ce temps d'affirmation, la présence consiste à percevoir 'le malin' s'immiscer dans notre reconstruction et à ne pas lui répondre. Il aime se déguiser et prend différentes formes-pensées qui correspondent à notre talon d'Achille - doutes et découragement dès qu'un obstacle se présente et contredit nos plans ; intervention de personnes extérieures contraires à nos choix d'évolution qui reportent la réalisation de notre projet personnel ; propositions de plaisirs immédiats en cachant le prix à payer pour y avoir goutés, etc... Se sentant traqué, le malin finit par capituler et la voie du succès s'ouvre.

Chacun est venu sur Terre pour vivre le bonheur. Avoir foi en soi, en ses capacités de réalisation anime le Feu Sacré qui brûle au coeur de la Création ! Sa flamme est peut-être encore un peu faible mais elle existe. Elle nécessite juste de la part de chacun d'apporter du carburant pour grandir et développer son énergie créatrice.

L'heure est venue pour moi de vous souhaiter pour cette nouvelle année la réalisation de votre Grand Rêve! A très vite, Shamandra

0 Commentaires

Les cérémonies et rituels chamaniques

17/12/2020

 
Photo
Cérémonies et rituels sont nombreux dans la pratique chamanique. Dirigés de façon ponctuelle ou cyclique,  ils permettent de relier, de mettre en harmonie l’humain avec l’univers et ses forces invisibles.
Un maitre de cérémonie ouvre, dirige le rituel et le ferme dans un espace-temps dédié. Mais la cérémonie, elle-même commence bien avant le rituel et se continue bien après sa fermeture. 
Pendant le rituel, les participants semblent, un temps, déchargés du poids de l’humanité. Ils semblent plus lumineux, les visages se détendent. L’énergie circule dans leur corps, leur esprit s’apaise. 
Après le rituel, des portes vont s’ouvrir dans la vie de chacun, des situations bloquées se débloquent. La confusion fait place à la clarté, le rapport aux autres et à la vie change.
Beaucoup de souffrances, de troubles émotionnels viennent du fait que l’être humain, coupé du flux de la vie, se sent seul, profondément seul.
Les bienfaits d’un rituel chamanique sont de participer et de vivre une renaissance, de partir dans la vie avec des forces nouvelles, et là tout est possible.

L'âme demande à s'ouvrir à l'ensemble de ses potentialités

17/12/2020

 
Photo
L'époque nous malmène dans un simple but : nous faire évoluer vers une nouvelle 'carte' en adéquation avec le monde tel qu'il se dessine ! Elle nous demande de sortir de la phase infantile dans laquelle notre ego est resté bloqué depuis des millénaires, et d'équilibrer l'ensemble des circuits de conscience que notre âme va pouvoir faire fonctionner à plein régime, pour offrir à notre être une vie épanouissante, tant dans sa dimension matérielle que spirituelle.
Résister à cet impératif crée des tensions qui ne font que repousser l'échéance au prix de grandes souffrances. Lâcher-prise sur ce qu'on a considéré comme étant LA vérité mais qui n'était en fait que somme de concepts erronés et imposés sans considération de la spécificité de l'âme, est nécessaire pour passer la vague de transformation.
La pratique du chamanisme permet à chacun de construire sa propre réalité, détachée des croyances et modèles hérités, en explorant les différents plans de conscience et en les expérimentant. 
Elle passe en premier lieu par une phase de déprogrammation et de reprogrammation plus ou moins longue, selon l'importance portée aux circuits liés à la vie matérielle dans son schéma de construction personnelle. Ensuite, elle rend à l'âme sa latitude de trouver dans les circuits des mondes supérieurs des substances souples qu'elle va pouvoir moduler à sa guise, et ainsi exprimer son libre-arbitre, sa créativité. 
Le but du chamanisme est de maintenir un équilibre entre les réalités, entre les circuits de conscience qui constituent le bien-être, l'équilibre. Il aide les praticiens à développer l'être humain unifié encore endormi, celui qui sait, celui qui voit, celui qui agit dans toutes les couches de réalité sans exception, sans jugement de valeur.

Savoir décider de son chemin de vie...

3/12/2020

 
Photo
... Est de la responsabilité de chacun. 

Chaque être humain renferme le potentiel de l'esprit le plus clair qui brillera de façon toujours plus éclatante à mesure que les nuages de la confusion, du doute et de l'aliénation se transformeront en actions justes.

Notre devoir en tant que être humain et de 
susciter le potentiel de paix non manifesté, par la compréhension de notre propre nature et de notre relation aux autres. 

La personne qui ne purifie pas ses émotions, sa pensée et son action emprunte un chemin confus et destructeur, réagissant à toute impulsion au stimulus, à toute ombre sur le sentier, sans se préoccuper de l'issue. 

La personne qui examine la nature de l'esprit et des relations, qui purifie l'énergie de la colère, de l'avarice, de l'envie et de la peur, et qui consacre ses actions à l'intérêt de tous les êtres, 
suit le chemin de la liberté. 

Ainsi, chaque individu a un devoir spirituel et des dons particuliers en vue de contribuer au renouvellement du Cercle de Vie. Pour percevoir ces dons, il faut être suffisamment vigilant pour voir 'CE QUI EST' au-delà de ses propres illusions qui se cachent derrière la suffisance, l'arrogance, la paresse, les excuses,  et des attentes des autres. Il faut aussi être un guerrier pour accepter de commencer et de recommencer encore, pour produire l'effort de ne pas se laisser couler.

Le message des chamans est celui-ci : 'Fais surface ! Fais surface! Apprends les techniques et sers-toi en pour t'envoler sur les ailes de l'Aigle'. 

Les pouvoirs du voyage chamanique

29/11/2020

 
Photo
Loin d'être une distraction ludique, le voyage chamanique au tambour, guidé par les chamans en présence, permet aux voyageurs d'atteindre leur corps d'énergie, et avec lui, d'entrer dans un autre monde. Sujets de leur intention, ils font l'expérience de la sensation du corps énergétique afin de comprendre, de savoir. 
Ce savoir n'est pas du registre du mental. Il ne s'explique pas avec des mots. Il ne s'analyse pas. Il s'expérimente tout simplement. 
Que se passe-t-il lors d'un voyage chamanique ?
Lors du voyage, la conscience des humains est modifiée grâce aux ondes sonores envoyées par le tambour chamanique. Elle emprunte alors des portes pour visiter d'autres mondes de perception, et ces mondes utilisent la conscience pour envoyer des 'éclaireurs' qui servent de guides dans ces territoires mystérieux. 
S'y perdre est chose courante si le mental intervient.
C'est pourquoi, plus on pratique les voyages chamaniques, plus on prend conscience de la présence de mondes complets, tout comme notre monde l'est. En élevant son niveau énergétique, on devient  capable de percevoir l'énergie qui s'écoule et on s'en sert comme propulseur en chevauchant les courants énergétiques afin de devenir maitre de ses rêves ! 
Puisque nous sommes tous des rêveurs...

Oser l'inconnu, une nécessité

20/11/2020

 
Photo
Le chemin pour vivre en harmonie et dans le respect de toute forme de vie exige de sortir des concepts mentaux et idéologiques sur lesquels les humains se sont construits et continuent de se construire.. 
Ce n'est pas une option mais bien une nécessité pour la survie de l'humanité. Malheureusement, encore de nos jours, peu de gens le comprennent et nombreux sont ceux qui résistent au changement de paradigme. Trop frileux pour abandonner leurs habitudes et croyances, trop égoïstes ou aveugles pour se rendre compte que leur façon de vivre détruit la planète, source principale de nos ressources, ils fuient la réalité ou se mettent en colère quand on leur demande de réfléchir aux conséquences de leurs actes sur les générations à venir..
On peut s'interroger sur les raisons de ces résistances dans les esprits humains ? Peut-être est-ce dû à la croyance que changer de mode de vie signifie la perte de sa liberté de penser et donc de vivre ?
C'est mal comprendre ce que signifie 'oser l'inconnu'.
Vivre l'inconnu consiste au contraire à stabiliser et harmoniser la vie en retournant à la Source divine, essence originelle présente en chaque être humain, et en s'alignant sur les volontés du Grand Mystère qui sont celles de la fraternité, de la paix, de la joie et de l'amour sans limite de temps ni d'espace. La seule perte qu'il y ait est celle de la peur de vivre, sous-entendu de vivre heureux. S'il y a abandon, c'est celui de la personnalité mortelle avec son sytème de fonctionnement égocentrique - le soi psychologique dont il est question, et non de l'essence éternelle - le Soi qui pourvoie des dons spécifiques à chacun pour le meilleur de tous.
La difficulté principale pour l'espèce humaine est que le mental ne peut pas comprendre l'inconnu et donc le refuse ou en fait un ennemi qu'il tente d'éliminer. Mais c'est justement parce qu'on ne lui demande pas de s'immiscer dans le process de retournement qu'il est gagnant !
La responsabilité de chacun à cette heure consiste simplement à prendre conscience de ses résistances et à corriger, lorsque les situations se présentent, les erreurs commises par le général 'ego', ce maitre penseur qui a emprisonné l'humanité dans des prisons temporelles et l'a coupé de sa source originelle.
Il est temps de retrouver cette identité unifiée reliée à la Nature., source d'abondance illimitée. Sans cette alliance, le destin de la race humaine est menacé. Combien faudra-t-il encore de guerres et de souffrance pour que chacun prenne conscience que 'l'inconnu' est la seule solution de retour au véritable bonheur ?  

Les Anciens

19/11/2020

 
Photo
Les anciens sont des chamans d'antan qui ont vaincu la mort et sont sortis de la roue infernale du temps.
Ils ont autrefois marché sur la Terre comme nous, avec un corps de chair et d'os. Ils résident maintenant dans l'infini et peuvent nous conseiller après avoir répondu à notre appel. Ils sont à notre disposition pour nous aider à nous réaliser pleinement. Si vous acceptez l'invitation, un grand pouvoir et des bienfaits jalonneront votre chemin et vous permettront de façonner un nouveau destin Honorez vos ancêtres !

Apprendre et pratiquer la sagesse des anciens

19/11/2020

 
Photo
APPRENDRE ET PRATIQUER LA SAGESSE DES ANCIENS

La sagesse permettait aux peuples anciens d'être en harmonie avec leur environnement et de le respecter. Il considéraient la Terre comme leur Mère qui fournissait leur nourriture, leurs vêtements, leur abri, et ainsi méritait en échange leur attention et leur protection.
Ces peuples vivaient de façon 'sauvage' dans le sens non domestiqué. Ils n'étaient pas formatés aux lois déterminées par d'autres, aux codes répressifs aveugles et sans compassion. 

L'intégrité de l'intuition évolue à travers l'expérience personnelle et grâce au libre arbitre. Elle autorise aux humains de commettre des erreurs de jugement et de comportement et à les corriger.

L'Invisble Code Éthique qui pousse l'humanité à évoluer est très simple : toute chose faite à un autre, nous en faisons l'expérience en nous-même parce que la grande illusion, c'est de se croire séparés.

Apprendre la Sagesse des Anciens et la pratiquer est plus que nécessaire en ces temps obscurcis par tant de guerres ! 

L'Esprit de la Race Rouge a résisté aux attaques mortelles et a attendu silencieux et discret que les portes de la communication entre les territoires s'ouvrent pour venir à nos côtés, partager son Savoir et ainsi nous aider à sortir de la voie de destruction qui s'exprime par la folie, l'avidité, l'ignorance.

Cet Esprit est libre et se comporte comme tel. Il n'impose pas de dogmes. Au contraire, il aide à trouver sa propre perception de la vérité dans le labyrinthe de la vie où il y a place pour la découverte.

La Médecine Amérindienne n'est pas simplement une potion qu'on avale pour se mentir mieux. C'est le Pouvoir, l'énergie qu'on attire et qu'on dirige. C'est la Totalité inclusive. C'est la Connaissance qui restaure l'intégrité et donne pouvoir à la vie.

La Voie Chamanique est une opportunité de découverte de son propre pouvoir, sa propre médecine, par l'apprentissage de la maitrise de sa vie et du modelage conscient de sa destinée. 

LAISSER LA LIBERTÉ ÊTRE LIBRE

10/11/2020

 
Photo
CHANGER DE PARADIGME  : LAISSER LA LIBERTÉ ÊTRE LIBRE

Les humains résistent à franchir la porte de la liberté par peur de l'inconnu. Ils préfèrent encore rester accrochés à leur passé, à leurs idéologies, à leurs croyances et à leurs projections mentales.
Même s'ils se sentent malheureux dans leur vie, ils continuent inlassablement de choisir la souffrance plutôt que d'oser sauter dans l'inconnu. Les changements opérés, s'ils ont lieu, sont frileux parce qu'ils restent attachés à la forme, aux images et concepts mentaux. Et pour ceux qui doutent de la véracité de ces propos, parce qu'en ce moment la vie semble leur sourire - et il n'y a pas de mal à apprécier cet état de calme et de joie !, s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes, ils pourront consentir que les instants de vrai bonheur sont plutôt rares et toujours éphémères tant qu'on reste dans sa zone de confort psychologique. Quelque chose, qui va prendre une forme ou une autre, tôt ou tard va mettre en péril les fondements de leur existence et griffer leur définition du bonheur basée sur la relation avec le monde extérieur. 

A croire que l'humanité aime souffrir ? N'est-ce pas d'ailleurs ce que l'éducation religieuse insidieusement demande à ses brebis égarées en leur enseignant que la vie est un chemin de croix et de repentance ? Combien de personnes se sentent illégitimes au bonheur parce qu'elles croient en ces rumeurs et les perpétuent dans le cercle familial ou social ? Combien d'entre elles pensent qu'elles ont dû mal agir dans une autre vie et acceptent aveuglément dans celle-ci le châtiment et le rachat de la culpabilité par le sacrifice, afin de gagner leur place dans un paradis promis, au nom d'un Dieu au visage humain, dans un au-delà que personne n'est capable de démontrer ? Ou dans une autre vie sur Terre pour celles qui croient en la réincarnation ?  
Les athés se nourrissent d'autres croyances qui les amènent à se battre au quotidien pour atteindre le bonheur dans un futur imaginaire à coups d'efforts incommensurables et d'actions belliqueuses pour étancher la soif de désirs toujours plus grands, toujours plus couteux ! Quel gaspillage de temps lorsqu'on prend conscience que la vie est courte...
   
Alors comment quitter définitivement ce manège désenchanté et ainsi éviter de repartir dans un nouveau tour de la roue infernale ? 
En changeant de paradigme !
En faisant un travail d'introspection, on peut se rendre compte que l'inconnu ne fait peur qu'à l'ego qui ne peut le comprendre, le saisir, s'en servir pour conceptualiser et agir. Sans matière, il se retrouve au chômage et c'est bien cela que les chamans enseignent : devenir creux et laisser la liberté être libre. 
Ainsi, au lieu de porter les valises de sa vie d'un refuge psychologique à un autre dans l'espoir de trouver, un jour, peut-être dans cette vie, sinon dans la prochaine, le repos bien mérité, il suffit de poser l'ancre immédiatement, ici et maintenant, sans reporter la décision d'Etre à plus tard.

<<Précédent

    Shamandra

    Ouvrir l'esprit à la nouvelle conscience pour permettre la présence de l'amour qui est notre héritage naturel...
    Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe 

    Archives

    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

La Vague de Vie, sur le chemin de sa Vérité
Copyright © 2013 La Vague de Vie - Tous droits réservés - Paris, France
Identifiant SIRET 532 821 964 00014