La Vague de Vie
  • Shamandra
  • Individuel
    • Cérémonie/Soin
    • Téléconsult
  • Ateliers/Stages/Formation
    • Cercle de l'aigle
    • Trans&Danse
    • e-Formation
    • Le Silence
    • En quête de vision
  • Agenda
  • Tarifs
    • Paiement en ligne
  • Contacts
  • L'atelier
  • Blog

Vouloir vivre au lieu de vivre mort

13/2/2021

 
Photo
Si la plupart des humains s'accordent à dire qu'ils souhaitent le changement et semblent agir dans ce sens, peu encore sont cependant véritablement sincères dans leurs actions. 

La force de résistance opère toujours, ce qui les empêche de lâcher-prise sur la construction mentale qu'ils font d'eux-mêmes et de leur rôle sur Terre. Ils dealent dans leur tête ce qui arrange leur ego. Prêts à laisser tomber certaines attitudes ou comportements estimés néfastes, ils restent pour autant toujours prisonniers de leur mental qui continue de leur proposer de nouvelles façons de faire, basées sur de nouvelles croyances dont ils espèrent un résultat positif à venir. 

Il est important de comprendre ici que le mental ne sait pas ! Et que par conséquent, il lui est impossible de trouver une solution qui libère totalement l'humain de ses chaines, quels que soient les efforts engagés pour s'en sortir.
Pour les personnes qui doutent encore à ce sujet, je leur recommande de prendre quelques minutes afin de noter combien de fois elles ont changé d'opinions sur une thématique qui les intéresse pour saisir l'instabilité de leurs pensées et donc du mental. Ensuite, de suivre le fil d'une histoire à propos d'un changement opéré par le mental et d'honnêtement faire le bilan des résultats obtenus sur l'ensemble de leur état psychique. Enfin, de constater que leurs idées diffèrent voire s'opposent à celles portées et véhiculées par d'autres personnes.
Comment le mental qui présente des caractéristiques instables, sectaires et non universelles pourrait-il représenter un agent fiable dans la recherche de la vérité ?

On peut sans mentir admettre ici que le domaine de compétence du mental est limité à la vie temporelle ou linéaire, qui donne une perception de l'existence en superficie. Il trouve son plaisir dans les actions de penser,  d'interpréter et de modifier la matière. Il permet d'acquérir des connaissances, d'organiser son agenda quotidien, - son travail, ses rendez-vous, ses réservations de vacances, ses courses, ses loisirs, sa vie de famille, etc... Mais il ne peut pas comprendre ce qu'est la vie en profondeur, celle qui se situe au-delà des concepts, des croyances et des idéologies.

Le mental imagine la vérité sans jamais pouvoir l'atteindre.  Il crée des histoires qui n'ont de valeur qu'aux yeux de ceux qui veulent bien y croire. C'est la raison pour laquelle, les chamans disent que 'nous rêvons notre vie !'.

Une fois entendue et perçue - i.e. visualisée par la conscience, et non par le mental, cette notion de 'rêver sa vie' déclenche la force de changement. 

C'est toute la puissance du chamanisme qui s'exprime dans la capacité de percevoir la vérité. Et c'est le rôle et l'engagement des chamans que d'aider à court-circuiter le mental des pratiquants afin que des symboles universels leur apparaissent, que ce soit lors des voyages chamaniques, des cérémonies de guérison ou des quêtes de vision, etc.. et ainsi leur permettent naturellement de dissiper les mensonges enregistrés dans les mémoires et de sortir du rêve de l'inconscient collectif.

Mais voilà, l'ego étant très rusé, il sait que s'engager sérieusement dans le chamanisme signe la fin de son règne. Alors face au danger de sa propre mort, il utilise toutes sortes de subterfuges pour décourager les pratiquants encore fragiles et ainsi sape toute opportunité d'opérer un réel changement en profondeur, et sans attendre.
Il diffuse de faux messages, brouille l'esprit, envoie le corps dans des chemins scabreux, multipliant les expériences inutiles faisant perdre temps et énergie, et au bout du compte affaiblit l'âme qui perd son essence vitale, dans le simple but de conserver précieusement et fièrement ce qu'il a construit au fil du temps, l'histoire personnelle et collective avec ses victoires, ses conquêtes, ses pertes et ses drames ! Tout ce qu'il aime et lui donne le sentiment d'être vivant, alors qu'il n'en est rien.

Les chamans et maitres de toute spiritualité libre voient ces résistances et insistent en permanence au risque de choquer les egos sur le fait qu'il n'y a pas d'autre alternative pour vivre que celle d'accepter de mourir entièrement au passé. Pour sentir l'inutilité de votre attachement à votre histoire, à vos possessions en tous genres, posez-vous juste la question de savoir ce qui restera de vous après votre mort ? Et combien d'années faudra-t-il pour que votre nom soit totalement oublié des générations futures ? 

L'ego n'aime pas s'interroger sur le sujet. et peut réagir à la lecture de ce texte en protestant, en rigolant, voire en s'indignant. Alors, si vous ressentez de la colère ou une quelconque émotion forte à cet instant, je vous propose de plonger encore plus profondément et d'oser vous poser cette question existentielle qui ne peut trouver réponse qu'en vous :
Etes-vous prêts à abandonner votre vieille peau comme un serpent qui mue et continue sa route sans se retourner ? Etes-vous prêts à mourir pour vivre ? Ou préférez-vous rester mort toute votre vie ?


La section commentaire est fermée.

    Shamandra

    Ouvrir l'esprit à la nouvelle conscience pour permettre la présence de l'amour qui est notre héritage naturel...
    Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe 

La Vague de Vie, sur le chemin de sa Vérité
Copyright © 2013 La Vague de Vie - Tous droits réservés - Paris, France
Identifiant SIRET 532 821 964 00014