
Il porte un message pour l'humanité !
Le Bison, animal à la fois mythique et mystique pour les Amérindiens nous enseigne les lois de l’abondance universelle. Dans la Roue Médecine, il est le gardien de la porte du Nord. Cette dernière est celle des Ainés, de la Sagesse, des Enseignements Sacrés et finalement, du bon et juste comportement que chacun devrait avoir avec tout et tous.
Bison met en garde l'humanité sur ses tendances à la sur-consommation et l'abus des richesses de la Terre Mère. Vouloir posséder en pillant, en volant, en gaspillant les énergies de la Terre est un viol qui a des conséquences que nous devrons payer collectivement ! Les prophéties des Anciens nous éclairent sur les probabilités de cataclysmes qui emporteraient l'espèce humaine si elle continue d'agir sans égards pour les générations à venir et appellent chaque humain à retrouver la Sagesse. C'est aujourd'hui que nous construisons le monde de demain ! Et la Loi de la Vérité rappelle que 'ce que l'on fait aux autres formes de vie, végétaux, animaux, minéraux et humains, on se le fait à soi-même' ! Tout comportement égocentrique et destructeur revient tôt ou tard à l'expéditeur...
Bison montre ainsi la voie de la générosité, du partage, de l’esprit communautaire, du respect de soi, des autres et des valeurs universelles. Il nous guide à bien utiliser la matière, les autres 'nous', dans une conscience écologique et respectueuse afin d’être toujours heureux où que l’on soit, avec qui que l’on soit et avec quoi que l’on ait. C’est le grand enseignant de la 'bonne fortune' et par là, c’est l’enseignant de 'l’Être' et non de 'l’Avoir'.
Nombreuses sont les personnes qui ont déjà amorcé le retour à la conscience et s'interrogent sur leur propre potentiel à faire bouger les rangs dans leur environnement. Certaines ont même osé sortir du schéma classique 'métro, boulot, dodo' qui pouvait apporter une sécurité financière mais à quel prix ?, et cherchent encore une nouvelle voie. Mais la peur de l'échec, la peur du manque peuvent parfois les paralyser.
Bison les encourage alors à continuer d'apprendre la Sagesse de la bonne utilisation des richesses naturelles et celle du partage. C'est la Sagesse du Savoir Recevoir et celle du Savoir Donner avec Justesse.
L'Abondance, le Bien-être et la Prospérité sont des composantes nécessaires au Bonheur de la race humaine à partir du moment où leurs énergies sont utilisées pour le bien de tous ! Rien n'appartient à personne. Nous sommes des locataires de la Terre et sans elle, nous n'existerions pas !
Bison nous offre sa médecine qui nait de la Gratitude à Tout Ce qui Est ! Les chamans s'appliquent quotidiennement à faire des offrandes à la Terre. Leurs cérémonies, leurs danses, leurs chants portés aux 4 vents remercient et honorent l'abondance donnée par la Vie. Par leurs prières, ils appellent au respect des Lois de l'équilibre et de l'harmonie entre les nations, entre les hommes et les femmes, entre les humains et la Nature. Ils se donnent entièrement et sans compter pour que 'les petits frères' se réveillent enfin de leurs rêves égocentriques !
Si chacun accepte d'appliquer les valeurs d'union et d'unité en étant généreux avec soi et avec les autres, alors les projets portés individuellement et collectivement pourront voir le jour, et la Vie se chargera de les mener au succès en apportant toutes les ressources nécessaires ! A ce moment, 'Etre' et 'Avoir' seront 'Un' et leur union permettra à tous de vivre avec Passion, Joie et Amour. C'est la promesse de la Nouvelle Terre que nous devons construire ensemble et sans attendre !
Individuellement et collectivement, la vie nous pousse donc à réviser nos codes. Elle nous questionne : Où est passée votre richesse intérieure ? Celle qui vient du coeur, qui voit tout et comprend que tout est relié ? Celle qui sait que le bonheur est une affaire d'équilibre et d'harmonie avec la Vie et que chacun a sa part de responsabilité dans la construction d'un bonheur permanent ?
Et Bison nous interroge aujourd'hui : 'Qu’avez-vous donné à la vie aujourd’hui ? Comment avez-vous nourri la Vie aujourd’hui ?, Qu’avez-vous partagé avec la Vie aujourd'hui ?, Quel acte de respect avez-vous eu envers la Vie aujourd’hui ?'
Pour recevoir de la Vie, il faut commencer par donner de son Temps et de son Art à la Vie. L’Espace-Temps est de l’Amour. Ce que vous faites à la Vie, vous le faites à vous-même.
LA VIE, C'EST NOUS TOUS !
------------PROPHÉTIE DU BISON BLANC
En 1919, Bison Blanc, un grand Sage amérindien, eut cette vision du futur qu’il partagea avec ses enfants. Cette Prophétie fut transmise de génération en génération dans le plus grand secret. Selon son arrière-petit-fils, qui souhaite garder l’anonymat, il est temps désormais que cette prédiction soit traduite dans le langage courant, et révélée au monde avant qu’il ne soit trop tard pour l’avenir de notre humanité :
« Lorsque les dates du calendrier qu’ils nous ont imposé seront de nouveau en position de miroir, les hommes auront oublié cette première grande guerre qui aura versé tant de sang.
Les souvenirs des horreurs qu’ils ont traversées s’effaceront de leur mémoire et les esprits s’endormiront de nouveau. Les cœurs se fermeront les uns aux autres, chacun s’isolant dans son propre univers, coupé du sens de la solidarité.
Tels des loups solitaires, les humains se croiront libres d’aller là où bon leur semblera, et d’agir à leur guise sans tenir compte des autres. Ils ne réaliseront pas à quel point, sans la protection de sa meute, un loup isolé est d’autant plus vulnérable…
C’est alors que, aux quatre coins de la Terre, débutera une nouvelle guerre, la plus grande de toutes. Une guerre sans fusils et sans canons. Une guerre redoutable contre notre Mère la Terre, dans le but de la maîtriser et de contrôler chacun de ses soupirs.
Une guerre viscérale qui exploitera toutes ses richesses et causera l’extinction de nombreuses espèces, tant animales que végétales. Une guerre sournoise qui anéantira le lien même des hommes avec la Nature, et le grand cycle de vie dont ils font partie.
Seuls ceux et celles qui ont nourri le lien à la Terre, qui ont gardé leur cœur ouvert et leur esprit éveillé, sauront qu’il est temps de se lever et de quitter le confort de leur foyer pour se regrouper sur de hauts lieux sacrés afin d’invoquer la clémence des Astres, des Anciens et des Esprits.
Ceux et celles qui prendront le temps de laver leur âme du sang versé par leurs ancêtres, et de purifier la Terre entachée par tant de massacres, auront la possibilité de survivre à cette guerre impitoyable.
Ceux et celles qui créeront des havres de paix, des communautés solidaires et unies par le Cœur, sauront résister à l’épreuve du feu qui embrasera les cerveaux terrifiés par la peur.
Aux quatre coins de la planète, toutes ces âmes, rassemblées dans un même Esprit d’Amour absolu, sauront retrouver le chemin qui mène à la Paix.
Ensemble, elles s’uniront aux Astres, aux Anciens et aux Esprits, pour réactiver la grande Roue de Médecine universelle, le Cercle de la Création Éternelle, afin d’y bercer la Terre-Mère et tous ses habitants, en faisant tomber le voile de l’oubli et les éveillant à leur véritable Nature unifiée.
Ce sera le début d’une Ère nouvelle où, enfin, tous les humains seront frères et feront UN avec la Nature, les animaux, les plantes, les Anciens et les Astres. Alors, mes enfants, nous pourrons en toute conscience quitter cette Terre et redevenir nous-mêmes des Étoiles. » – Bison Blanc