La Vague de Vie
  • Shamandra
  • Individuel
    • Cérémonie/Soin
    • Téléconsult
  • Ateliers/Stages/Formation
    • Trans&Danse
    • e-Formation
    • Danse de vision
    • Le Silence
    • En quête de vision
  • Agenda
  • Tarifs
    • Paiement en ligne
  • Contacts
  • L'atelier
  • Blog

Message du Bison

31/3/2021

0 Commentaires

 
Photo
L'Esprit du Bison m'a parlé...
Il porte un message pour l'humanité !

Le Bison, animal à la fois mythique et mystique pour les Amérindiens nous enseigne les lois de l’abondance universelle. Dans la Roue Médecine, il est le gardien de la porte du Nord. Cette dernière est celle des Ainés, de la Sagesse, des Enseignements Sacrés et finalement, du bon et juste comportement que chacun devrait avoir avec tout et tous.

Bison met en garde l'humanité sur ses tendances à la sur-consommation et l'abus des richesses de la Terre Mère. Vouloir posséder en pillant, en volant, en gaspillant les énergies de la Terre est un viol qui a des conséquences que nous devrons payer collectivement ! Les prophéties des Anciens nous éclairent sur les probabilités de cataclysmes qui emporteraient l'espèce humaine si elle continue d'agir sans égards pour les générations à venir et appellent chaque humain à retrouver la Sagesse. C'est aujourd'hui que nous construisons le monde de demain ! Et la Loi de la Vérité rappelle que 'ce que l'on fait aux autres formes de vie, végétaux, animaux, minéraux et humains, on se le fait à soi-même' ! Tout comportement égocentrique et destructeur revient tôt ou tard à l'expéditeur... 

Bison montre ainsi la voie de la générosité, du partage, de l’esprit communautaire, du respect de soi, des autres et des valeurs universelles. Il nous guide à bien utiliser la matière, les autres 'nous', dans une conscience écologique et respectueuse afin d’être toujours heureux où que l’on soit, avec qui que l’on soit et avec quoi que l’on ait. C’est le grand enseignant de la 'bonne fortune' et par là, c’est l’enseignant de 'l’Être' et non de 'l’Avoir'. 

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà amorcé le retour à la conscience et s'interrogent sur leur propre potentiel à faire bouger les rangs dans leur environnement. Certaines ont même osé sortir du schéma classique 'métro, boulot, dodo' qui pouvait apporter une sécurité financière mais à quel prix ?, et cherchent encore une nouvelle voie. Mais la peur de l'échec, la peur du manque peuvent parfois les paralyser. 

Bison les encourage alors à continuer d'apprendre la Sagesse de la bonne utilisation des richesses naturelles et celle du partage. C'est la Sagesse du Savoir Recevoir et celle du Savoir Donner avec Justesse. 
L'Abondance, le Bien-être et la Prospérité sont des composantes nécessaires au Bonheur de la race humaine à partir du moment où leurs énergies sont utilisées pour le bien de tous ! Rien n'appartient à personne. Nous sommes des locataires de la Terre et sans elle, nous n'existerions pas !

Bison nous offre sa médecine qui nait de la Gratitude à Tout Ce qui Est ! Les chamans s'appliquent quotidiennement à faire des offrandes à la Terre. Leurs cérémonies, leurs danses, leurs chants portés aux 4 vents remercient et honorent l'abondance donnée par la Vie. Par leurs prières, ils appellent au respect des Lois de l'équilibre et de l'harmonie entre les nations, entre les hommes et les femmes, entre les humains et la Nature. Ils se donnent entièrement et sans compter pour que 'les petits frères' se réveillent enfin de leurs rêves égocentriques ! 

Si chacun accepte d'appliquer les valeurs d'union et d'unité en étant généreux avec soi et avec les autres, alors les projets portés individuellement et collectivement pourront voir le jour, et la Vie se chargera de les mener au succès en apportant toutes les ressources nécessaires ! A ce moment, 'Etre' et 'Avoir' seront 'Un' et leur union permettra à tous de vivre avec Passion, Joie et Amour. C'est la promesse de la Nouvelle Terre que nous devons construire ensemble et sans attendre ! 

Individuellement et collectivement, la vie nous pousse donc à réviser nos codes. Elle nous questionne : Où est passée votre richesse intérieure ? Celle qui vient du coeur, qui voit tout et comprend que tout est relié ? Celle qui sait que le bonheur est une affaire d'équilibre et d'harmonie avec la Vie et que chacun a sa part de responsabilité dans la construction d'un bonheur permanent ?

Et Bison nous interroge aujourd'hui : 'Qu’avez-vous donné à la vie aujourd’hui ? Comment avez-vous nourri la Vie aujourd’hui ?, Qu’avez-vous partagé avec la Vie aujourd'hui ?, Quel acte de respect avez-vous eu envers la Vie aujourd’hui ?' 

Pour recevoir de la Vie, il faut commencer par donner de son Temps et de son Art à la Vie. L’Espace-Temps est de l’Amour. Ce que vous faites à la Vie, vous le faites à vous-même. 
LA VIE, C'EST NOUS TOUS !

------------
PROPHÉTIE DU BISON BLANC

En 1919, Bison Blanc, un grand Sage amérindien, eut cette vision du futur qu’il partagea avec ses enfants. Cette Prophétie fut transmise de génération en génération dans le plus grand secret. Selon son arrière-petit-fils, qui souhaite garder l’anonymat, il est temps désormais que cette prédiction soit traduite dans le langage courant, et révélée au monde avant qu’il ne soit trop tard pour l’avenir de notre humanité :

« Lorsque les dates du calendrier qu’ils nous ont imposé seront de nouveau en position de miroir, les hommes auront oublié cette première grande guerre qui aura versé tant de sang.
Les souvenirs des horreurs qu’ils ont traversées s’effaceront de leur mémoire et les esprits s’endormiront de nouveau. Les cœurs se fermeront les uns aux autres, chacun s’isolant dans son propre univers, coupé du sens de la solidarité.
Tels des loups solitaires, les humains se croiront libres d’aller là où bon leur semblera, et d’agir à leur guise sans tenir compte des autres. Ils ne réaliseront pas à quel point, sans la protection de sa meute, un loup isolé est d’autant plus vulnérable…
C’est alors que, aux quatre coins de la Terre, débutera une nouvelle guerre, la plus grande de toutes. Une guerre sans fusils et sans canons. Une guerre redoutable contre notre Mère la Terre, dans le but de la maîtriser et de contrôler chacun de ses soupirs.
Une guerre viscérale qui exploitera toutes ses richesses et causera l’extinction de nombreuses espèces, tant animales que végétales. Une guerre sournoise qui anéantira le lien même des hommes avec la Nature, et le grand cycle de vie dont ils font partie.
Seuls ceux et celles qui ont nourri le lien à la Terre, qui ont gardé leur cœur ouvert et leur esprit éveillé, sauront qu’il est temps de se lever et de quitter le confort de leur foyer pour se regrouper sur de hauts lieux sacrés afin d’invoquer la clémence des Astres, des Anciens et des Esprits.
Ceux et celles qui prendront le temps de laver leur âme du sang versé par leurs ancêtres, et de purifier la Terre entachée par tant de massacres, auront la possibilité de survivre à cette guerre impitoyable.
Ceux et celles qui créeront des havres de paix, des communautés solidaires et unies par le Cœur, sauront résister à l’épreuve du feu qui embrasera les cerveaux terrifiés par la peur.
Aux quatre coins de la planète, toutes ces âmes, rassemblées dans un même Esprit d’Amour absolu, sauront retrouver le chemin qui mène à la Paix.
Ensemble, elles s’uniront aux Astres, aux Anciens et aux Esprits, pour réactiver la grande Roue de Médecine universelle, le Cercle de la Création Éternelle, afin d’y bercer la Terre-Mère et tous ses habitants, en faisant tomber le voile de l’oubli et les éveillant à leur véritable Nature unifiée.
Ce sera le début d’une Ère nouvelle où, enfin, tous les humains seront frères et feront UN avec la Nature, les animaux, les plantes, les Anciens et les Astres. Alors, mes enfants, nous pourrons en toute conscience quitter cette Terre et redevenir nous-mêmes des Étoiles. » – Bison Blanc

0 Commentaires

Rite de passage, l'initiation à la mort

24/3/2021

0 Commentaires

 
Photo
INITIATION A LA MORT
Émergence de la Grotte de l'Ours


Cette histoire m'est arrivée il y a plus de dix ans. Je commençais  mon apprentissage dans le chamanisme et rêvais régulièrement des amérindiens. Je communiquais particulièrement avec un vieux sage qui m'initiait à des pratiques de guérison. Un jour, il m'invita à vivre une cérémonie. Il portait une peau d'ours et un masque qui lui donnaient beaucoup de force. Je n'avais pas peur de lui. Bien au contraire, je me sentais bien à ses côtés, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous partagions un amour indescriptible l'un pour l'autre. Je l'écoutais avec passion. Il m'accompagnait avec tendresse et détermination. Il savait où il m'emmenait. A sa demande, je me suis allongée au sol, dans un cercle tracé à même la terre, dans la direction de l'Ouest. Le cadre naturel de la scène était montagneux et désertique. Seul un arbre, planté à côté du vieux chaman nous tenait compagnie. A peine avait-il entamé sa danse que j'ai aperçu mon squelette avec tous ses os. L'Esprit de la Mort était venu me chercher mais avant de quitter la Terre, un nouveau corps de cristal m'était offert. J'ai alors vu l'Esprit d'un Homme-Aigle devant moi. Il avait pour mission de m'emporter dans un nouveau monde. Unis en un seul corps, nous nous sommes envolés vers le sommet d'une montagne et avons atterri dans un nid. Nous étions de retour à la maison. Je me sentais régénérée, vibrante, libre ! Je venais de vivre l'initiation de la mort spirituelle.

Depuis ce jour, j'ai comme beaucoup de personnes vu partir des proches. Pouvant ressentir de la tristesse du fait du vide que leur départ a laissé dans ma vie quotidienne, je sais malgré tout qu'ils sont toujours présents et même plus, que nous ne nous sommes jamais quittés.

La souffrance de la séparation provient de l'attachement à l'idée que nous sommes des corps physiques vivant des histoires que l'on nomme 'notre vie'. J'ai récemment compris les paroles de Jesus qui disent 'Laisse les morts enterrer leurs morts!' Ceux qui croient que la mort est une fin ne peuvent pas vivre librement parce qu'ils sont sous l'emprise de la peur ! La mort, qui est la face opposée de la naissance, nous défie pour que nous nous libérions de la dualité Homme/Dieu.
Tout l'intérêt de notre réincarnation dans cette vie même est de nous détacher du temps linéaire et de trouver notre Essence éternelle. C'est le Salut, la Grâce de Dieu, l'Orenda qui déchire le voile de la peur de mourir, la peur de vivre, et révèle la Vérité. 
Le message transmis par les sages de tous les courants spirituels, depuis tous les temps, est identique : 'Trouve la mort avant que la mort ne te trouve!'

Tout initié qui voyage dans la grotte de l'Ours, la grotte intérieure, sombre, remplie de toiles d'araignée, et qui suit le chemin jusqu'au bout, trouve son potentiel, l'Orenda, l'Essence Spirituelle qui réalise la promesse du potentiel illimité personnel ! 

0 Commentaires

Obtenir des présages

21/3/2021

0 Commentaires

 
Photo
OBTENIR DES PRÉSAGES
La Quête de vision


Une des méthodes ancestrales les plus utilisées pour communiquer avec les Esprits est la Quête de Vision.

Que recherche-t-on à travers cette expérience ? L'aide des Esprits pour obtenir réponse à ses questions existentielles à un moment où l'on décide de prendre son destin en mains. C'est un moment de vérité avec soi-même qui dépasse tous les espoirs et toutes les imaginations. 

Oubliée pendant des centaines d'années, la quête de vision revient en force à notre époque.

En quoi consiste-elle ? Plongés dans la nature pendant 4 nuits et 3 jours après avoir été préparés et nettoyés dans la hutte de sudation, les quêteurs vivent une mort initiatique. Dévorés par 'l'ogre' ou 'l'ogresse', ils renaissent régénérés. L'énergie des chamans qui l'officient est importante. Ils apportent avec eux l'ensemble de leurs guides et alliés. Plus ils ont d'expérience, et plus ils sont capables d'accompagner les quêteurs en leur envoyant les médecines adéquates.  

Le lieu choisi est aussi important. Lorsqu'elle se déroule en Terre de Brocéliande, elle est portée par les énergies de Merlin, chaman, druide et magicien. La nature tout entière vibre dans son monde de guérison et de transformation. Tout parcours initiatique authentique est de la même essence que celui de Merlin.

Parmi les récits des quêteurs de l'an passé, j'ai noté que certaines personnes ont pu ainsi rencontrer l'Esprit du Cerf avec ses cornes dressés vers le ciel qui symbolise le Verbe Divin incarné, celui qui conduit à la source de la connaissance et permet à la conscience de se renouveler. D'autres ont été accueillies par le petit peuple de la forêt et ont rapporté des messages concernant le monde secret tellurique. Personnellement, allongée un soir au pied d'un gros arbre magique, j'ai été transportée dans un espace où règne la lumière. 

Les signes qu'envoie le Grand Mystère en présage vient donner une clé si nous savons y prêter toute notre attention. Nous pouvons alors gagner la partie ! J'ai par exemple conseillé une des participantes de se servir des éléments de la nature qui l'entouraient et de leur demander un signe. Elle s'y est appliquée et a reçu de la part du champ de blé le message qu'elle avait elle-même enchainé son pouvoir ! Puis un chaman amérindien lui est alors apparu pour lui transmettre sa médecine et la libérer. 

L'art de l'intuition ouvre les portes du Mystère à tous ceux et toutes celles qui osent l'aventure ! Leur vie se transforme alors en quelque chose de merveilleux parce que leur coeur s'est ouvert sur la magie qui est au plus profond de leur être.

Visitez le programme de la retraite 'En quête de vision' et réservez vite ! les places sont limitées

0 Commentaires

La force d'une retraite

18/3/2021

0 Commentaires

 
Photo
LA JOI RETROUVÉE DANS LA HUTTE de sudation
La force d'une retraite 

Ayant perdu l'étincelle de vie,
Je m'avançais vers la hutte de sudation
Pour y trouver la sérénité
Qu'elle me procurait quand j'en avais besoin.
Miraculeusement, je récupérais 
En voyant à nouveau les bénédictions que j'avais reçues.
Ma joie revint, débordante,
Alors qu'à travers le silence
Je témoignais de ces miracles
oubliés dans ma hâte.
La Lune resplendit ce soir !
Hier, j'ai appris à un enfant à sourire,
Ce matin, en ouvrant la porte, 
J'ai découvert l'arc-en-ciel,
Et demain,
Je veux partager ma joie avec vous.

Les Anciens nous rappellent qu'une retraite nous donne de la force. Parfois cette force peut éclairer la différence entre notre façon de voir notre vie et la joie qui nous est offerte si nous prenons le temps de la recevoir.

0 Commentaires

L'émergence de soi, sortir d'une humanité domestiquée

14/3/2021

 
Photo
L'esprit est considéré malade par les chamans tant qu'il est sous l'emprise de dizaines de personnages, souvent contradictoires, lui dictant ce qu'il est et ce qu'il doit faire pour devenir un être parfait.  

La maladie touche tous les êtres humains de la planète. Elle est le fruit d'un processus appelé la domestication.

Né libre et curieux d'expérimenter la vie dans la matière sous tous ses aspects merveilleux, l'esprit humain devient docile au fil de son éducation. Absorbant les vérités des autres, il perd tout son instinct, sa passion de la vie puis s'éteint dans l'ombre du rêve de la planète, composé de millions de parties.

L'attention de l'esprit qui est la capacité de sélectionner et de se concentrer uniquement sur ce que l'on veut percevoir est dressée depuis la petite enfance dans une direction pour correspondre aux attentes des autres. Différents représentants de l'autorité, qui peuvent varier selon notre cadre familial, nous apprennent ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qui est beau et ce qui est laid. Leurs informations enregistrées par notre cerveau nous modèlent à leur image. Nous ne choisissons pas nos croyances, nous mettons notre foi tout entière dans ces personnes que nous aimons, estimons et respectons. Nous devenons des singes copiant les autres, récompensés si nous nous y appliquons correctement et punis dans le cas contraire. L'amour sans limite que nous portons dans un premier temps pour nos parents, nos frères et nos soeurs, puis pour tous les autres humains que nous croisons durant notre vie, devient un amour conditionné. Nous savons que nous pouvons les décevoir et développons la peur de ne plus être aimés d'eux. Alors, petit à petit, nous perdons notre liberté et nous soumettons à leurs croyances, avec notre accord ! Nous nous éloignons de notre véritable nature en devenant des mendiants de l'amour.  Notre rêve devient un cauchemar.

C'est le sens profond de la chute de l'humanité : le choix de la domestication !  

Puis arrive le jour où nous nous rebellons. Nous apprenons à dire 'non' et ressentons le besoin de nous éloigner des personnes qui nous contraignent. Nous quittons nos parents, notre région natale, nous vivons en couple, parfois nous nous marions, fondons notre propre famille, parfois nous changeons de boulot, de partenaire, décidons de vivre célibataire puis nous envolons à l'autre bout du monde, pour y découvrir d'autres civilisations et nous enrichir de nouvelles expériences, exprimant ainsi notre besoin d'indépendance ! Ces mouvements sont souhaitables, ils servent notre évolution, à la superficie. Mais en profondeur, les graines du non-amour semées depuis notre enfance germent encore et obscurcissent le ciel de notre Grand Rêve ! Les nouveaux cercles que nous choisissons comme 'familles d'accueil' ne font que prolonger le processus de la domestication. Les fausses sécurités apportées par le travail, le couple, le compte bancaire, les amis, les loisirs, même celui d'un simple sac à dos et de n'importe quel guide touristique ne suffisent pas à combler notre vide. Nous ressentons toujours le même manque, et rien ni personne ne peut nous guérir parce que la solution ne peut pas venir du monde extérieur ! Elle vient de nous, de la prise de conscience que nous nous sommes fermés à l'amour et que nous avons peur d'aimer autant que d'être aimés.

L'envie d'ouvrir Le Livre de la Vérité qui libère les mensonges, vient souvent au moment où nous ne nous supportons plus. Mais il faut du courage pour le garder ouvert et ne pas succomber à la tentation de le reposer à la première occasion et d'en reporter la lecture à plus tard parce qu'il réouvre nos plaies et nous met face à nos peurs. Il nous oblige à défricher notre terre intérieure de tous nos conditionnements et crée un sentiment d'insécurité souvent insupportable. Et pourtant, c'est la seule véritable tache à accomplir pour s'en sortir. J'utilise souvent l'expression de 'faire l'autruche' pour décrire le comportement des humains face au jeu de la vérité. Plonger la tête dans le sable pour se protéger du risque de voir et d'entendre que nous sommes responsables de nos choix, de nos croyances et de nos préférences à continuer d'écouter la voie de nos mensonges ou de la stopper, est une pratique des plus courantes l Mais pour respirer, il faut bien à un moment oser sortir de son trou ! 
 
A notre époque, de plus en plus de personnes l'ont compris et commencent à exprimer leur volonté de briser les chaines de l'esclavage psychologique. Mais un danger persiste encore à ce stade. Celui de rater la cible - réelle signification du terme 'péché' prononcé par Jesus. Une fois qu'on se rend compte qu'on est tombés dans le piège de la domestication, il n'est pas rare que des sentiments de culpabilité et de honte gagnent l'esprit. Se sentant bafoué, déshonoré, la charge émotionnelle de la découverte devient trop lourde à supporter et nécessite d'être expulsée. Au lieu de nous pardonner d'avoir imaginé un monde fait de mensonges et de trahisons, nous rejouons le mythe de l'ange déchu et cherchons de plus grands coupables à notre enfer sur Terre. Le besoin de vengeance devient tellement brulant que toute personne croisée sur la route qui présenterait des signes de faiblesse sera alors considérée comme un cadeau providentiel pour lui balancer nos ordures. En se battant contre des adversaires réels ou imaginaires, nous restons des victimes de la violence et continuons de perpétuer la peur et la souffrance. La maxime, 'L'enfer est pavé de bonnes intentions' met en garde chacun de nous sur nos intentions, nos actions et leurs conséquences. L'enfer, c'est le lieu de la punition, de la peur, de la douleur et de la souffrance; un lieu où le feu du diable intérieur, ce monstre que nous avons créé, brule et exprime la jalousie, l'envie, la colère, la haine. 

L'ennemi n'est pas le patron, les parents, l'ex-partenaire, le voisin. Il est blotti à l'intérieur de soi et empoisonne l'esprit sous la forme de jugements, de critiques, de besoin d'avoir raison. Il sème la terreur, attaque, blesse et occasionne des drames afin de détruire toutes les opportunités de vivre heureux. Il parle de guerres, de dangers et de combats à mener au nom de la liberté, de l'amour mais est tout son contraire.

La vraie rébellion est celle de dire 'assez' ! Assez de se laisser contrôler par un virus invisible qui rêve à travers l'esprit, manipule le cerveau, remplit le champ émotionnel de poisons et vit au moyen du corps physique !

Les Anciens rappellent que le guerrier n'est pas un soldat qui se bat au nom d'une idéologie contre d'autres idéologies. Il ne mène pas de luttes pour changer les autres. Il incarne le changement qu'il souhaite voir apparaitre dans le monde. Ainsi, le guerrier observe et traque patiemment ses propres ennemis intérieurs afin de comprendre leur fonctionnement destructif, de percevoir leur insanité. Il scrute attentivement tous les accords conclus avec lui-même et les interroge un à un - voilà qui je suis, voilà qui je crois être; voilà la vérité, voilà l'imagination. Lorsqu'il perçoit des comportements ou des façons de faire chez les autres qui lui déplaisent, il utilise ces exemples pour créer une nouvelle conscience à l'intérieur de soi afin de refléter le meilleur de qui il est. Chaque expérience de vie a sa raison. Elle est une opportunité de grandir !

La voie chamanique crée des guerriers, des hommes et des femmes qui maitrisent l'attention, la transformation et l'intention. Ils voient à travers les yeux de la vérité et de la foi et ouvrent leur esprit à des plans de conscience où l'unité et l'harmonie sont Loi !

La conscience de soi n'est rien d'autre que d'être face au Grand Miroir Fumant qui reflète toute vie, et de voir les parties du Soi dont les autres sont le reflet. Ces parties du Soi se présentent avec chacune des formes et chacun des contacts que nous avons avec le monde de la nature. La personne créative sait comment se saisir de ces images et les utiliser pour recréer l'ancien Soi en lui donnant de nouvelles potentialités. 

Quel monde créez-vous ?

11/3/2021

 
Photo
Les chamans savent que les humains rêvent tous leur vie et qu'ils créent un monde unique, celui de leur esprit. 
Cette révélation peut surprendre, voire dérouter certaines personnes parce qu'elles pourraient perdre nombre de leurs repères et douter du coup de l'existence tout entière. Pourtant, elle est force de vérité et peut aider les esprits à marcher sur leur propre chemin spirituel. 

Il y a quelques années, avant de me réveiller chamane, j'avais constaté lors qu'une conversation avec mon compagnon que nous nous inventions l'un l'autre. Nous vivions à cette époque dans des pays différents, lui au Japon et moi en France et nous retrouvions durant nos vacances. Un jour, il m'annonça qu'il venait de commencer une thérapie avec une psy et me relata certaines parties des sujets qu'ils avaient abordés concernant notre couple. A travers ses messages qui me décrivaient trop comme ceci et pas assez comme cela, il avouait son envie de me voir changer dans le but que je m'adapte à ses nouvelles lubies. Je me souviens avoir écouté attentivement son récit et au lieu de me sentir vexée par son histoire peu flatteuse pour mon ego et de me défendre, je me suis simplement contentée de lui répondre calmement : 'Tu as créé dans ta tête le personnage de la parfaite partenaire que je ne suis pas et souhaites que je me transforme pour lui ressembler. En fait, je me rends compte que tu ne me connais pas, pas plus que je ne te connais.' 
Je venais simplement à travers cette discussion de prendre conscience d'une vérité. Nous vivions dans des mondes différents, pas du fait de la distance géographique ou d'un manque de dialogues, nos échanges étaient réguliers, mais parce que chacun d'entre nous croyait connaître la vérité sur l'autre alors qu'il n'en était rien. Nous nous voyions dans le reflet du miroir de nos propres perceptions qui changeaient sans cesse en fonction de nos humeurs. Nous étions deux personnes qui vivaient notre rêve personnel malgré les années et les expériences partagées. Il avait sa vision du couple et j'avais la mienne, les deux étant le fruit de notre imagination.

Durant mes années de formation chamanique, j'ai pu approfondir cette thématique en l'étendant à l'ensemble de mes proches. Parents, frère, amis, partenaires et collègues, tous ont été le sujet de mon étude. Et le constat était le même : nous rêvions tous notre vie et la relation à l'autre dans notre propre film. Chacun de nous jouait dans sa tête le rôle principal de son histoire personnelle qui incluait d'autres acteurs dont les rôles étaient secondaires. La trame du scénario, bien qu'identique pour tous, évoluait selon qui la racontait. La vérité prenait ainsi un caractère relatif puisqu'elle n'était pas partagée par tous. Personne ne savait qui étaient les autres. Savaient-ils qui ils étaient eux-mêmes ? Savais-je au moins qui j'étais moi-même ? Non, bien sur que non ! Nous nous inventions en permanence selon les scènes du scénario. 

Je venais ainsi de réaliser que chacun d'entre nous vivait dans un monde virtuel et en déduisais qu'il était bien inutile de chercher une quelconque réponse existentielle auprès de personnes tout aussi ignorantes que moi sur le sujet. L'importance de cette découverte était capitale pour la suite de mon parcours, parce qu'elle allait alléger le poids des tensions et des discordes, tant sur le plan intérieur qu'extérieur. Cela me permettait de mettre en doutes tous les représentants de l'autorité qui pouvaient encore jouer un rôle influant dans ma vie par leurs conseils ou leurs commentaires. Tel le pèlerin avec son bâton, je devais continuer la route, oser un volte-face et maintenir le cap :  Incarner 'qui je suis' réellement. 

La voie chamanique que j'avais choisie pour me réveiller se montrait de plus en plus passionnante parce qu'elle allait mettre en lumière tous les mensonges et fausses certitudes que j'avais crus et perpétrés à mon tour. C'était le début d'un jeu de vérité avec moi-même ! Pour retourner à la source, je devais apprendre à plonger en profondeur pour dénicher les aspects de moi qui étaient réels et ceux qui ne l'étaient pas, puis accepter de rompre les accords passés avec le genre humain. J'étais défiée par les tentations afin d'effacer un à un tous les besoins d'être impliquée dans les intrigues humaines maintes fois répétées, avec leurs romances, leurs espoirs et leurs désillusions.

Par exemple, puisque les autres m'imaginaient en fonction de ce qu'ils rêvaient de moi, et que chacun me rêvait de façon différente en fonction de leur esprit déformé par les interprétations de leurs propres perceptions, il était devenu inutile de dépenser mon énergie à essayer de me faire comprendre d'eux, et néfaste de me contenter d'être quelqu'un que je ne suis pas, juste pour leur plaire et me faire accepter dans leurs cercles. Aujourd'hui, je conçois allègrement que les gens puissent cultiver une image virtuelle de ma personne. Que celle-ci soit belle ou moche ne m'importe pas. Je sais que les opinions sont relatives et préfère rester concentrée sur la qualité de la relation que j'entretiens avec la vérité. 

Devenue responsable sur le fait de vivre un beau rêve ou un cauchemar, je vis comme tout un chacun des expériences dans la matière ! Si le scénario que j'ai choisi ne me convient pas pour une raison ou une autre,  il me suffit de le changer pour quelque chose qui m'apporte satisfaction. C'est ainsi que je me respecte, sans souffrir de devoir vivre le rêve des autres et sans leur imposer le mien. Si la vie par contre me défie sur des sujets sur lesquels je ne peux pas intervenir, alors je les accepte tout simplement, même s'ils ne sont pas agréables à vivre. Etre chamane ne signifie pas être épargnée par les difficultés ! Mais par la non-résistance, le non-jugement, je m'évite de voir le spectre de la souffrance pointer dans le rétroviseur.

Au fur et à mesure d'élever mon niveau de conscience sur les autres mondes, et d'en percevoir la perfection, mon amour pour toutes les créations s'est mis à grandir et à me nourrir entièrement. Je vis dans la présence. Mon âme d'enfant rit d'un rien et s'émerveille devant toutes les beautés du monde.

Je sais qui je suis, être divin dans un corps de femme, venu expérimenter la vie dans la matière. Créatrice à mon tour d'un monde que je veux beau, je le partage le mieux possible. Et je me respecte en tant que telle complètement.

Ce que je dis ici n'est peut-être pas la vérité pour vous et vous avez absolument le droit de douter. Par contre, je suis la vérité, et n'ai pas besoin de l'interpréter ni de lui donner un sens particulier.  'Je suis', libéré de ce que je croyais être, se suffit à soi-même.

Celui qui observe l'émergence du papillon qui sort de sa chrysalide perçoit le miracle de la nature. Il comprend la vie et ses changements, la renaissance.
La chrysalide est cet espace intérieur, ce lieu d'observation qui nourrit le sentiment de devenir. Pour devenir ses visions, l'humain a besoin de plonger au plus profond de qui il est en accueillant chaque chose, chaque instant avec émerveillement. C'est un saut dans la foi de la vie !  

Le rite de passage de l'aigle

4/3/2021

 
Photo
LE RITE DE PASSAGE DE L'AIGLE
Développer le Soi en s'engageant dans le processus d'évolution ! 


Plus les personnes apprennent et avancent en sagesse, et plus elles acquièrent la certitude de ne rien savoir. Cette réalisation s'appelle la voie de la sagesse.

Certaines personnes travaillent dur pour essayer de découvrir comment le Grand Mystère et la vie opèrent. Mais ces chercheurs de vérité utilisent la pensée linéaire au lieu de ressentir et de percevoir les choses sous forme de Cercles de vie. Se servir de ses dons d'intelligence, de ses facultés rationnelles et de son sens de la déduction ne suffit pas pour observer le Grand Mystère de la Vie.

La personne avisée comprend que les autres n'écoutent pas, et que lorsqu'ils ont l'air d'avoir réponse à tout, ils sont en fait en train de créer leurs propres barrières qui les empêchent d'avoir accès à la possibilité de découvrir davantage.

La sagesse est ressentie ou perçue plutôt qu'intellectualisée. Le simple fait de faire honneur à tous les sens du corps peut ouvrir de nouveaux mondes. En communicant avec la nature, nous ressentons le Tout dans ses déploiements, parce que Tout vient toucher toutes les parcelles de notre être, dans le désir le plus passionné du Grand Mystère de continuer à créer une vie d'abondance. 

Lorsque nous expérimentons directement les merveilles de la vie, nous les sentons au coeur de notre être. Ces expériences peuvent défier toute les explications rationnelles. Et lorsque nous les traversons, nous connaissons et ressentons leur évidence parce que nos coeurs les reçoivent. Personne ne peut enlever ça!

Les Sages répètent que tous les humains sont appelés et élus, mais que peu entendent ou trouvent le courage de s'engager dans l'action ! 

C'est pourquoi les chamans rappellent régulièrement les humains sur la voie de la sagesse afin qu'ils prennent conscience que leur tête a toujours contrôlé leur coeur, les séparant ainsi de la Source de vie. Ils leur répètent que le Grand Mystère leur a confié le libre-arbitre, une épée à double tranchant, afin qu'ils apprennent à devenir des êtres humains responsables face à leur volonté de continuer de vivre dans le mensonge ou de rappeler la vérité.

La liberté est volonté d'être ! Le désir du Soi de développer les talents cachés et compétences non utilisées se manifeste quand le souvenir de la liberté de la volonté est rappelé et activé. Confusion, doutes et paresse s'évanouissent alors et sont remplacés par un immense désir de découvertes, de sentiments de délices et de joie intense, porté par le Soi. 

Chaque marcheur est amené à vivre le rite de passage de l'Aigle en tant que processus d'évolution qui oblige à quitter le nid, à abandonner ses zones de confort. C'est ce à quoi servent les cérémonies, les soins, les ateliers, les formations et les stages chamaniques. Apprendre aux humains à grandir, à déployer leurs ailes jusqu'à ce qu'ils puissent voler en solo. A ce moment alors, ils ont renoué avec leur Soi et sont de nouveau libres !

    Shamandra

    Ouvrir l'esprit à la nouvelle conscience pour permettre la présence de l'amour qui est notre héritage naturel...
    Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe 

    Archives

    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

La Vague de Vie, sur le chemin de sa Vérité
Copyright © 2013 La Vague de Vie - Tous droits réservés - Paris, France
Identifiant SIRET 532 821 964 00014