La Vague de Vie
  • Shamandra
  • Soins
  • Téléconsult
  • Ateliers/Stages/Formation
    • E-chat
    • Trans&Danse
    • Formation Paris
    • e-Formation
    • Danse de vision
    • Le Silence
    • En quête de vision
  • Agenda
  • Tarifs
    • Paiement en ligne
  • Contacts
  • L'atelier
  • Blog

Utiliser le pouvoir de la Roue Médecine

16/3/2020

 
Photo
Tout d'abord je souhaite à chacun d'entre vous le meilleur confinement possible ! Le message a largement été diffusé par le corps médical et les autorités gouvernementales, restez à la maison et ne sortez que lorsque vous ne pouvez pas faire autrement en vous protégeant et en protégeant les autres, ceci est un geste solidaire !

Maintenant, nombre d'entre vous se posent la question de comment mettre à profit cette période?  La recommandation que je vous propose ici est de simplement profiter de ce temps pour vous recentrer, pour vivre une 'retraite individuelle'. Que vous viviez seul ou en famille, peu importe. Offrez-vous du temps pour rentrer en vous, pratiquer l'introspection, vous féliciter des étapes franchies, pour lâcher les quelques attachements aux illusions qui puissent encore faire surface et plonger dans les profondeurs de votre Etre..

Pour cela, je vous propose la pratique régulière de cette méditation qui active le pouvoir de la Roue Médecine. Elle peut s'effectuer le matin au saut du lit, dans la journée lorsque vous sentez que votre mental s'emballe, le soir avant de fermer les yeux...
Installez-vous dans un espace tranquille. 
Respirez profondément et calmement pendant quelques minutes
Visualisez une grande Roue Médecine avec ses 4 directions et dès que vous vous sentez centré et aligné :
- En vous tournant intérieurement vers l'Est : appelez l'Esprit du Feu et demandez lui de vous aider à brûler toutes vos croyances, tous vos concepts sur qui vous êtes en tant qu'homme, en tant que femme, en tant que parent ou enfant, sur ce qu'est la vie, le temps, l'argent... qui obscurcissent votre ciel. Laissez le Feu opérer la purification totale de votre Esprit et si vous ressentez des résistances à lâcher certaines idées, acceptez la résistance et offrez la au Feu. Votre vision s'est éclaircie.. Vous pouvez maintenant sentir la paix en vous ! 
- Une fois cette première étape effectuée, tournez-vous vers le Sud et appelez l'Esprit de l'Eau. Demandez lui de vous aider à laisser couler tout votre passé, à abandonner toute votre histoire personnelle et les images que les gens ont de vous et que vous vous efforcez de perpétuer, tous vos conditionnements, tous vos souvenirs douloureux, tous vos chagrins, toutes vos peines, toutes vos colères, toutes vos déceptions, toutes les emprises psychologiques vécues au sein de votre famille, de votre groupe de travail, ou ailleurs... Offrez-lui vos peurs, celles de tomber malade, celles de souffrir, celles de mourir, celles de manquer, celles de perdre.... Laissez l'Eau opérer la purification totale de votre champ émotionnel. Vous pouvez maintenant sentir la joie !
- Tournez-vous maintenant vers l'Ouest et appelez l'Esprit de la Terre. Demandez-lui de vous aider à vous détacher des corps physiques, sans les rejeter, sans les ignorer, sans les combattre, principalement de vous détacher de votre corps de souffrance. Demandez-lui de vous désidentifier de la souffrance que vous pouvez ressentir en vous et qui n'est pas vous. Laissez-le vous purifier du besoin de posséder le matériel - ou à l'inverse,  de votre déni du matériel, laissez-le vous enraciner solidement dans le Présent. Vous pouvez maintenant sentir la stabilité en vous !  
- C'est le moment de vous tourner vers le Nord et d'appeler l'Esprit de l'Air. Demandez-lui de vous aider à chasser toutes les pensées obsessionnnelles qui encombrent votre tête. Laissez-le purifier votre mental et voyez ces pensées venir et partir, venir et partir ! Aucune ne reste. Aucune n'est vous. L'Air vous permet de vous désidentifier de l'activité mentale et vous plonge doucement dans le silence intérieur. Ecoutez ce silence ! Et plongez dans les profondeurs de votre Etre.
- Vous voilà au centre de la Roue Médecine. Vous êtes vide de tout concept, de toute image, de toute pensée ! Et pourtant si riche, si vivant, si joyeux ! Vous êtes au-delà de tout !!! Profitez de cette reconnexion avec votre Etre d'Amour....
En quittant l'espace, remerciez bien les Esprits ! Ils sont vos fidèles guides sur votre chemin.
Bonne journée à toutes et tous !
PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ! VOUS ETES PRÉCIEUX....
Sh.  

Vivre dans le présent

9/3/2020

 
Photo
Vis dans l’instant présent, et le mouvement s’arrêtera parce que le mental s’arrêtera. Ne pense pas au passé et ne projette pas dans le futur. Ce qui t’est donné, c’est tout ce que tu as. Reste-y, contente-toi de ça.
Cet instant même est le seul temps véritablement existentiel; il n’y en a pas d’autre.
Le passé est seulement une mémoire. Il est seulement dans ton mental, c’est de la poussière accumulée, des expériences accumulées. Il n’y a pas de passé dans l’existence, il n’y a pas de futur dans l’existence. L’existence c’est le présent.
Si l’homme n’était pas sur cette Terre, il n’y aurait ni passé ni futur. Les fleurs fleuriraient, bien sûr, mais dans le présent. Le Soleil se lèverait, mais dans le présent. La Terre ne saurait rien du passé ni ne rêverait de rien dans le futur. Il n’y aurait ni passé ni avenir. Le passé est dans le mental, dans la mémoire, et à cause de ce souvenir, il est projeté dans l’avenir. C’est pour ça que, généralement, on divise le temps en trois parties : passé, présent et futur, mais en réalité, le passé et le futur ne font pas partie du temps. Ils font partie du mental, pas du temps.
​Le temps ne possède qu’une seule division, si on peut appeler ça une division, et c’est celle du présent.
Le temps est toujours présent. Ces trois divisions ne sont pas des divisions du temps. Le passé et l’avenir appartiennent au mental, pas au temps. Seul le présent appartient au temps. Mais dans ce cas, c’est difficile de l’appeler présent parce que, d’un point de vue linguistique, le présent est pour nous quelque chose qui se trouve entre le passé et le futur. Il se réfère au passé, il se réfère au futur. S’il n’y avait pas de passé ni de futur, alors le mot « présent » perdrait toute sa signification.

Le chemin est le Présent

8/3/2020

 
Photo
Ne regrette pas le passé, ne projette pas sur le futur, seul l’instant présent EST !
Combien il est difficile de s’adonner au seul présent ! Pourtant l’Amour EST le présent !
Tu recherches avec insistance la tranquillité de ton coeur et paradoxalement tu vis la peur de ne pas trouver !
Sois simplement cet instant présent, innocent, sans soucis, tel un enfant s’émerveillant et l’Amour t’apportera la tranquillité et la joie !
Arrête d’agir si petit car tu es l’Univers en mouvement extatique. Tout l’univers est contenu dans un seul être humain : TOI. Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Le diable n’est pas une force extraordinaire qui t’attaque du dehors. C’est une voix ordinaire en toi.
Si tu voyages intérieurement, tu parcours le monde entier et au-delà. Est, Ouest, Sud, ou Nord, il n’y a pas de différence. Peu importe ta destination, assure-toi seulement de faire de chaque voyage un voyage intérieur. 
Laisse-toi entraîner par la plus forte attraction de ce que tu aimes vraiment. Elle ne te perdra pas. C’est ta route et seulement la tienne. D’autres peuvent s’y joindre et marcher avec toi mais personne ne peut marcher pour toi.

    Shamandra

    Ouvrir l'esprit à la nouvelle conscience pour permettre la présence de l'amour qui est notre héritage naturel...
    Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe 

    Archives

    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

La Vague de Vie, sur le chemin de sa Vérité
Copyright © 2013 La Vague de Vie - Tous droits réservés - Paris, France
Identifiant SIRET 532 821 964 00014