La Vague de Vie
  • Shamandra
  • Individuel
    • Cérémonie/Soin
    • Téléconsult
  • Ateliers/Stages/Formation
    • Trans&Danse
    • e-Formation
    • Danse de vision
    • Le Silence
    • En quête de vision
  • Agenda
  • Tarifs
    • Paiement en ligne
  • Contacts
  • L'atelier
  • Blog

Allumer son feu intérieur

23/2/2021

0 Commentaires

 
Photo
Prendre le risque de s'aventurer dans des espaces inconnus permet à l'âme de s'émerveiller de toute nouvelle découverte et de se révéler à chaque instant.

Il n'y a rien de plus dommageable pour l'âme que la recherche du confort, qu'il soit psychologique, affectif ou matériel. Sans mouvement, sans nouveauté, sans inattendu, la vie devient vite routinière et ennuyeuse. Elle perd toute sa saveur. L'esprit n'est plus alimenté par la sève de l'inconnu qui émerveille et l'humain devient médiocre. Il se cache derrière des visages timides qui le rendent fade, prévisible, conforme aux attentes des autres, qui eux-mêmes sont perdus dans les méandres de la psyché collective morose.

Sans prise de conscience du danger de ce mode de vie rigide créé par un mental étriqué en mal de sécurité dans tous les domaines, le piège se referme indéniablement sur soi. Et l'âme, dont l'essence même est de vivre en terre inconnue, finit par s'éteindre. Bloquée dans un cadre de conventions qui emprisonnent toute sa force créative, elle finit tôt ou tard par capituler et se rendre dans un dernier rugissement, attendant que la mort l'emporte loin de cette vie devenue insupportable!  

​Pour éviter cette fin dramatique, pour s'en sortir durant son vivant, il est demandé à chaque humain de rallumer son feu intérieur en diversifiant ses expériences quotidiennes. Oser engager ses énergies dans de nouvelles choses, dans de nouvelles façons de s'exprimer, de travailler, de consommer, d'utiliser son temps de libre, de passer ses vacances, de communiquer, d'aimer ; oser briser les habitudes programmées qui ne produisent aucune satisfaction et sèment les graines de la peur, sont autant de pistes à explorer pour renouer avec la vie. 

C'est une tache d'introspection profonde qui est nécessaire à ce stade pour déceler toutes les programmations confortables et timides qui sont mises en place par le mental-ego sans jamais oser l'aventure qui pourrait mettre en péril les bases d'une vie devenue terne. C'est à ce prix que la liberté s'obtient, pas dans l'attente d'un changement qui provienne de l'extérieur qu'il soit espéré des autres humains ou de l'univers ! L'heure est venue pour nous tous de jouer la carte de la liberté en nous réinventant ! Nous sommes tous détenteurs de cette mission de créer la Nouvelle Terre. 

0 Commentaires

Cultiver la terre personnelle de ses rêves

19/2/2021

0 Commentaires

 
Photo
Les jardiniers prennent soin de la nature en respectant les cycles de la vie. Ils préparent la terre amoureusement pour le jour de la semence et veillent à toutes les étapes du processus de croissance. Chacun de leurs gestes permet à la graine nouvellement plantée de prendre racine et de grandir. Alors le jour venu, la fleur, nourrie de la lumière du soleil peut se révéler en s'ouvrant gracieusement vers le ciel. Elle reflète la beauté de la création en se donnant au monde entier, telle qu'elle est, offrant son parfum, ses couleurs, ses formes aux créatures qui sauront la voir. Durant ces quelques jours, elle vit pleinement la joie d'être sur terre.  

Les vielles âmes en font tout autant. Elles savent planter les graines de l'inspiration et fertiliser par des encouragements la terre des rêves des humains, afin de faciliter l'éclosion du potentiel créatif en chaque personne.

Toute leur vie est consacrée à cette tâche d'enseigner et de transmettre aux autres ce qu'elles ont appris elles-mêmes. Avec amour, elles irriguent les esprits de paroles de sagesse afin qu'ils retrouvent la curiosité de se nourrir de la sève de l'imagination créative. Elles savent parfaitement qu'elles doivent couper les branches des idées étriquées et labourer la terre des peurs, des hésitations, des doutes pour permettre à la vie de reprendre son cours. Elles arrachent avec tout autant de bienveillance les mauvaises habitudes, les sensations d'échecs enregistrés durant le processus d'évolution. Elles pardonnent les erreurs et veillent en permanence à ensemencer les graines des rêves d'une humanité retrouvée et à étendre ce potentiel créatif sur les contrées encore en friche.

La terre de vos rêves a peut-être besoin d'attention et de soins à l'heure actuelle ? Ou ressentez-vous le besoin à votre tour de vous rendre utile en inspirant les autres de votre propre sagesse créative ?

0 Commentaires

Vouloir vivre au lieu de vivre mort

13/2/2021

0 Commentaires

 
Photo
Si la plupart des humains s'accordent à dire qu'ils souhaitent le changement et semblent agir dans ce sens, peu encore sont cependant véritablement sincères dans leurs actions. 

La force de résistance opère toujours, ce qui les empêche de lâcher-prise sur la construction mentale qu'ils font d'eux-mêmes et de leur rôle sur Terre. Ils dealent dans leur tête ce qui arrange leur ego. Prêts à laisser tomber certaines attitudes ou comportements estimés néfastes, ils restent pour autant toujours prisonniers de leur mental qui continue de leur proposer de nouvelles façons de faire, basées sur de nouvelles croyances dont ils espèrent un résultat positif à venir. 

Il est important de comprendre ici que le mental ne sait pas ! Et que par conséquent, il lui est impossible de trouver une solution qui libère totalement l'humain de ses chaines, quels que soient les efforts engagés pour s'en sortir.
Pour les personnes qui doutent encore à ce sujet, je leur recommande de prendre quelques minutes afin de noter combien de fois elles ont changé d'opinions sur une thématique qui les intéresse pour saisir l'instabilité de leurs pensées et donc du mental. Ensuite, de suivre le fil d'une histoire à propos d'un changement opéré par le mental et d'honnêtement faire le bilan des résultats obtenus sur l'ensemble de leur état psychique. Enfin, de constater que leurs idées diffèrent voire s'opposent à celles portées et véhiculées par d'autres personnes.
Comment le mental qui présente des caractéristiques instables, sectaires et non universelles pourrait-il représenter un agent fiable dans la recherche de la vérité ?

On peut sans mentir admettre ici que le domaine de compétence du mental est limité à la vie temporelle ou linéaire, qui donne une perception de l'existence en superficie. Il trouve son plaisir dans les actions de penser,  d'interpréter et de modifier la matière. Il permet d'acquérir des connaissances, d'organiser son agenda quotidien, - son travail, ses rendez-vous, ses réservations de vacances, ses courses, ses loisirs, sa vie de famille, etc... Mais il ne peut pas comprendre ce qu'est la vie en profondeur, celle qui se situe au-delà des concepts, des croyances et des idéologies.

Le mental imagine la vérité sans jamais pouvoir l'atteindre.  Il crée des histoires qui n'ont de valeur qu'aux yeux de ceux qui veulent bien y croire. C'est la raison pour laquelle, les chamans disent que 'nous rêvons notre vie !'.

Une fois entendue et perçue - i.e. visualisée par la conscience, et non par le mental, cette notion de 'rêver sa vie' déclenche la force de changement. 

C'est toute la puissance du chamanisme qui s'exprime dans la capacité de percevoir la vérité. Et c'est le rôle et l'engagement des chamans que d'aider à court-circuiter le mental des pratiquants afin que des symboles universels leur apparaissent, que ce soit lors des voyages chamaniques, des cérémonies de guérison ou des quêtes de vision, etc.. et ainsi leur permettent naturellement de dissiper les mensonges enregistrés dans les mémoires et de sortir du rêve de l'inconscient collectif.

Mais voilà, l'ego étant très rusé, il sait que s'engager sérieusement dans le chamanisme signe la fin de son règne. Alors face au danger de sa propre mort, il utilise toutes sortes de subterfuges pour décourager les pratiquants encore fragiles et ainsi sape toute opportunité d'opérer un réel changement en profondeur, et sans attendre.
Il diffuse de faux messages, brouille l'esprit, envoie le corps dans des chemins scabreux, multipliant les expériences inutiles faisant perdre temps et énergie, et au bout du compte affaiblit l'âme qui perd son essence vitale, dans le simple but de conserver précieusement et fièrement ce qu'il a construit au fil du temps, l'histoire personnelle et collective avec ses victoires, ses conquêtes, ses pertes et ses drames ! Tout ce qu'il aime et lui donne le sentiment d'être vivant, alors qu'il n'en est rien.

Les chamans et maitres de toute spiritualité libre voient ces résistances et insistent en permanence au risque de choquer les egos sur le fait qu'il n'y a pas d'autre alternative pour vivre que celle d'accepter de mourir entièrement au passé. Pour sentir l'inutilité de votre attachement à votre histoire, à vos possessions en tous genres, posez-vous juste la question de savoir ce qui restera de vous après votre mort ? Et combien d'années faudra-t-il pour que votre nom soit totalement oublié des générations futures ? 

L'ego n'aime pas s'interroger sur le sujet. et peut réagir à la lecture de ce texte en protestant, en rigolant, voire en s'indignant. Alors, si vous ressentez de la colère ou une quelconque émotion forte à cet instant, je vous propose de plonger encore plus profondément et d'oser vous poser cette question existentielle qui ne peut trouver réponse qu'en vous :
Etes-vous prêts à abandonner votre vieille peau comme un serpent qui mue et continue sa route sans se retourner ? Etes-vous prêts à mourir pour vivre ? Ou préférez-vous rester mort toute votre vie ?

0 Commentaires

S'engager sur la voie chamanique de la maitrise de soi

6/2/2021

0 Commentaires

 
Photo
Travailler une Roue Médecine, c'est comprendre l'enseignement et la sagesse des pouvoirs des Éléments inhérents à la vie, et les appliquer sur le chemin que l'on est amené à suivre. 
Une Roue Médecine est constituée des énergies propres à chacun. La travailler, c'est comme faire un voyage intérieur dans les 4 directions cardinales, tour à tour, plusieurs fois dans sa vie, pour entrer en contact avec son propre Soi Supérieur, son Soi Spirituel et Vrai qui se situe au coeur même de son Etre et est en connexion avec le Tout.
Chaque direction est sacrée et représente une voie d'initiation.
Parcourir la Roue lors des cérémonies chamaniques, telles que les cérémonies de guérison, les huttes de sudation, les danses initiatiques, permet de se rencontrer, de comprendre beaucoup de choses à son sujet, de percevoir les vieux schémas auto-destructeurs en place et de s'en débarrasser pour vivre libre.
En faisant l'expérience de la Roue, chacun découvre sa voie et rentre en possession de sa propre médecine.  C'est une pratique personnelle qui se vit dans la matière, à travers le corps. C'est une voie d'auto-réalisation guidée, un temps, par des chamans avertis qui maitrisent l'Art de la guérison. Pour les reconnaitre, ces chamans ne cherchent pas de disciples qui les suivent, les singent, les servent ou les admirent. Ils se limitent à guider les pratiquants motivés à agir, être et devenir qui ils sont. 
C'est la raison pour laquelle la voie chamanique est une voie de vérité, de liberté et de maitrise de soi. 

0 Commentaires

    Shamandra

    Ouvrir l'esprit à la nouvelle conscience pour permettre la présence de l'amour qui est notre héritage naturel...
    Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe 

    Archives

    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

La Vague de Vie, sur le chemin de sa Vérité
Copyright © 2013 La Vague de Vie - Tous droits réservés - Paris, France
Identifiant SIRET 532 821 964 00014